PARIS, 9 mars 2008 (AFP). Denis Baupin, candidat Verts à la mairie de Paris, a affirmé dimanche au soir du premier tour des municipales, alors qu'une estimation le crédite de 7%, que "ceux qui avaient enterré l'écologie politique au lendemain de la présidentielle" étaient "très largement désavoués".
Interrogé par l'AFP, M. Baupin a indiqué: "C'est une première estimation. On va voir la suite. C'est la démonstration qu'on est au-dessus de ce que les sondages annonçaient, comme à Lille et dans toutes les villes actuellement".
"On a été sous-estimé pendant cette campagne", a-t-il affirmé, et "on est en très nette hausse par rapport à la présidentielle de l'année dernière".
Pour lui, "ceux qui avaient enterré l'écologie politique au lendemain de la présidentielle se retrouvent très largement désavoués. Les problèmes écologiques sont toujours devant nous et il va y avoir besoin d'écologistes pour les résoudre".
Selon une estimation Ipsos/Dell, Denis Baupin obtiendrait 7% sur Paris (Delanoë (PS) 40,4%, Françoise de Panafieu (UMP) 28,6%, Marielle de Sarnez (MoDem) 8,9%).