On le sait, les projets liés à l'énergie, comme par exemple la mise en place d'éoliennes ou d'alternatives en matière d'électricité, sont couteux et pas forcément rentable à court terme. Comme toute problématique liée à l'écologie, c'est de long terme qu'il s'agit et l'on peut facilement comprendre que les particuliers, agriculteurs ou petites entreprises soient peu enclins à prendre des risques sur plusieurs années. Partant de ce constat, le club d'investissement Photeus s'est constitué, fait encore rare en France, pour stimuler la création de projet dans le domaine de l'énergie, en tentant de regrouper au sein d'une structure des particuliers qui agissaient séparément.
Ce qui offre de nouvelles possibilités : obtenir une taille d'investissement suffisante, partager les projets et de favoriser la diversification des risques, constituer une expertise juridique, fiscale et industrielle. Enfin, comme dans tout travail commun, le principal avantage que l'on tire d'une collaboration est la richesse engendrée par la possibilité d'échanger et de partager les expériences.
Photeus apparait dans un secteur qui commence à balbutier : avec un retard de plus d'une vingtaine d'années sur les Etats-Unis, on constate enfin en France une croissance importante du nombre d'investisseurs particuliers. Que ce soit sous des formes associatives (cigales, garrigue,...), sous des formes coopératives (La Nef,...) ou sous des formes plus capitalistiques (business-angels, club d'investissements,...), les français semblent avoir décidés de s'impliquer dans leur économie.
Mais paradoxalement, alors que le sujet fait presque quotidiennement l'actualité, il n'existe aucune structure d'investissement dédiée aux Énergies Renouvelables. Alors que les allemands disposent depuis longtemps de fonds d'investissement spécialisés, les acteurs français de la finance semblent avoir manqué le train des énergies alternatives. Les fonds éthiques ne s'occupent que peu des énergies propres; le capital-risque n'investit pas ce terrain qui n'appartient pas aux NTIC et ne lui offre pas des perspectives de gains suffisantes ; quant aux business-angels, peu ou mal informés, ils semblent préférer pour l'instant le secteur des entreprises innovantes. Photeus répond à ce manque en proposant divers services liés à l'éolien, le solaire, la petite hydroeletricité, la biomasse. le site dispose d'un forum où les question de fiscalité, règlementation, technologie, sont abordés.
Il y a du boulot, Photeus le facilite !
J'ai 73 ans et j'ai effectué un énorme travail dans l'éolien.
Ma dernière réalisation a été mise en service en Mai 1983. Elle tourne depuis cette dâte sans aucun arret même par vents extrêmes. Sa technologie et adaptée à de grandes réalisations.
Les investissements éoliens demande un temps d'amortissement garanti: Nos travaux répondent à cette demande. Car 25 ans de tenue sur ce qui est de fait un prototype qui peut dire mieux? Cette machine semble d'ailleurs pouvoir tenir encore autant de temps.
Pour visiter je ne crains pas le dérangement, me contacter, Email: jean.carre9wanado.fr
Rédigé par: FRITIS | 26 nov 2008 20:05:26
mahmoudfritis@yahoo.fr
00 213 7 92 58 40 76
PRODUCTION D’ENERGIE ELECTRIQUE
PROCEDE ROTAL
ETAT ACTUEL DE LA PRODUCTION DE L’ELECTRICITE
Depuis son invention, l’électricité « énergie secondaire » a été et jusqu’ a nos jours, exploité dans presque tous les domaines de la vie courante (éclairage urbain, l’électroménager, l’industrie, le transport etc.…)
Sa production, avec les procédés thermiques et nucléaires, reste tributaire de plusieurs conditions contraignantes (coût excessif du pétrole et gaz, choix du site de production, et stockage des déchets radioactifs, problèmes non résolus à ce jour)
Les centrales électriques tous types confondus, de par leur implantations éloignées des villes et régions consommatrices de courant électriques doivent produire plus, pour compenser les pertes de tensions dues au transport par câbles et pylônes HT. D’où une consommation plus importante de carburant, ou autre énergie, ce qui se traduit au niveau de ces régions par une pollution importante de l’environnement ainsi qu’une défiguration visuelle de la nature et des paysages .
Partout dans le monde, les recherches dans le domaine des énergies renouvelables sont devenues une priorité pour garantir le développement durable. Le réchauffement de la planète et le dégagement des gaz à effet de serre, étant de ce fait un sujet de préoccupations majeures pour la survie de l’humanité.
Le PROCEDE « ROTAL »
Aussi, et pour remédier à cet état de fait, le procédé ROTAL objet de la présente invention, exploite l’électricité en énergie primaire et secondaire, pour produire de l’électricité toutes tensions en continu ou en alternatif. Son grand avantage est l’absence d’utilisation d’une énergie primaire (fossile ou uranium) pour la production de l’électricité, ce qui réduit le rejet de gaz carbonique (CO2) dans l’atmosphère et élimine les dangers radioactifs.
Ce procédé se distingue des autres procédés de production de l’électricité (thermiques et nucléaires notamment) par :
- Une production sans aucune source d’énergie primaire.
- Une absence totale de facteur polluant.
- Un faible coût d’installation et de fonctionnement.
- Un système hautement sécurisé.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Technique de fonctionnement : la production électrique est réalisée à l’aide d’un générateur composé d’un alternateur et d’une turbine autonome, objet de l’invention.
Tension : le procédé est valable pour courant continu ou alternatif, basse et moyenne tensions, de moins 1 KVA à plus de 2000 KVA, suivant les besoins de consommation.
Autonomie : autonomie sans limite de temps de fonctionnement.
Alimentation : le procédé ROTAL est basé sur une turbine autoalimentée, qui a son propre système d’entraînement.
Choix de site d’implantation : l’implantation de centrales électrique type ROTAL ne nécessite pas de site particulier.
Système de démarrage : selon le type de générateur, soit par batterie ou secteur ou autre générateur de même type.
Impact sur l’environnement : non polluant, ne dégage aucun gaz nocif et préserve de ce fait l’environnement.
Transport de l’électricité : le procédé ROTAL évite le recours aux grandes lignes HT pour le transport de l’électricité ainsi que la réalisation des centres de transformation HT- MT.
Applications : le procédé ROTAL s’applique aussi bien pour les installations fixes (centrales électriques) que pour les engins roulants tels que : voitures, bateaux, trains, métro etc.…
Cherche , organisme public ou investisseur , pour produire des génerateurs électriques , non polluant et fonctionnant sans carburant , objet du brevet de l’invention
( Voir recherche google « procede rotal fritis « )
Le montant total necessaire serait de l’ordre de plusieurs millions de dollars reparties comme suit
- études industrielle de production
- construction d’un prototype fonctionnel
- reglement droits invention
- unité de fabrication ( terrain + construction )
- matiere premiere , salaires pour le demarrage 5 ans
Le besoins pressant de ce genre de generateur électrique permettra de rembourser rapidement ce capital et de créer par consequant des dividandes , tout en employant
une mai d’œuvre de plus de 100 personnes ( selon les objectifs assignés )
L’implantation de cette usine serait selon les conseils de l’investisseur
je pourrai vous adresser les renseignements que vous jugerai utiles
toute proposition sera étudié dans l’interet des deux parties