Alors que les énergies du XXe siècle se raréfient, qui pointe le bout de son nez ? les anciens moyens de propulsion, comme la voile ou le cheval ? Certes. Mais cherchons encore un peu en arrière : avions nous oublié le potentiel énergétique que représentent deux bras bien entraînés ?
Ce "cyclorameur", dessiné par les étudiants en design industriel de l'ECOLE ATHENAEUM de Lausanne - est un concept d'avant-garde. Ce "véhicule urbain" à la fois sportif, utilitaire et respectueux de l'environnement, est un modèle de simplicité et d'efficacité technologique.Equipé de 4 roues motrices, de 4 vitesses automatiques, d'une capote amovible (protection soleil et pluie), d'un porte-bagage, ce cyclorameur est propulsé - sans effort - à la force des bras, sur le principe des mouvements de rame.
Ses mensurations: 2.20 m de haut, 1.00 m de large et moins de 30 kg. Il est entièrement composé de matériaux recyclables (pas de plastique) et faciles à remplacer.La société EPS, à Genève, est à l'origine du concept et propose un kit de fabrication clés-en-mains et l'Ecole d'Architecture et Design ATHENAEUM de Lausanne en a assuré le design.
Lien : Cycloram
absolument aucun interêt!
Bonjour,
Il y a beaucoup d'idées dans ce "Cyclorameur", surtout l'idée de pouvoir en imaginer un modèle TOUS CHEMINS...(avec pignons, et dérailleur)
J'aime la montagne, mais maintenant j'ai un problème de genoux, alors un modèle adapté aux chemins serait très utile !
Salutations
JM POTIER
(je suis un ancien mécanicien outilleur et mouliste)