Soyons clair. Nous n'aimons pas Ségolène Royal. Et pourtant sa victoire est notre : Pour la première fois dans l'histoire de France, on peut rêver qu'une femme gagne. Répétons le. ecoloPop n'aime pas Ségolène Royal. Malgré le lycée Kyoto, malgré les photos avec Yann Artus Bertrand, nous restons sceptiques sur l'avenir, avec ou sans Ségolène, d'une civilisation au bord de la faillite.
Mais accordons lui le mérite de cette fameuse "discrimination positive" . Ses propositions de démocratie participative montrent la voie vers une société plus en harmonie avec les citoyens et communautés locales, qui à l'heure des énergies rares devront renforcer leur cohérence. Notre revue de ce soir ne s'attardera pas sur les journaux francophones : CNN , New York Times, en disent déjà long sur celle qui risque fort de devenir la 6e locataire de l'Elysée depuis que Charles de Gaulle instaura la cinquième république.
CNN :
If the pollsters have got it right, could the glamorous and feisty Segolene Royal be on her way to securing France's Socialist Party nomination for presidential candidate -- and then on to become the first woman in charge at the Elysee Palace?
[...]
The fact that she's a woman -- and her relative political inexperience -- have made her the subject of more domestic and international media attention than is normally devoted to a French opposition party nomination.
[...]
So who is she?
[...]
Thanks to her photogenic appearance, the world knows quite a lot about Segolene Royal. Everyone from Time magazine to hip web news service, Ohmynews, have been running profiles in excited anticipation of a Madame La Presidente.
[...]
She has juggled her career with bringing up four children, now aged between 22 and 14, and to add a further interesting twist, her long term partner is Socialist Party secretary Francois Hollande.
[...]
Royal has been accused of being a political lightweight, who lacks national political experiences and espouses vague populist policies.
[...]
Certainly she has remained rather vague on weighty topics, such as solutions to France's high unemployment rate. She is basically a pragmatist and her main strength has been to campaign on issues that affect real people -- education, the environment and family policy.
[...]
photos of Royal in a bikini on the beach [...] en famille doing ordinary things like eating breakfast.
[...]
Royal has played well in the international press. Political commentator James Traub, writing in The New York Times, compared her to Audrey Hepburn, while saying that she had the people skills of Bill Clinton and the political skills of Hillary.
[...]
"She is not one of the so-called "elephants" of the French political scene."
[...]
On her own image, she is quoted in Time magazine as saying: "Why should one have to be sad, ugly and boring to go into politics these days?"
[...]
Who will look after the children?"
Et le mot final revient à Sarkozy : "a woman of quality".
dites donc chez ecolopop, ca ne mène pas loin ce genre d'article... je croyais que vous préfériez l'information internationale positive aux draguage du fond de la rivière politique ? je commence à me poser la question de l'objectivité politique de vos articles !
avoir un positionnement politique (le fameux gauche-droite) est bon individuellement... mais qd on est une organisation qui prône l'information positive à forte sensibilité écologique, je pense que vous sortez, avec cet article, de votre objectif premier et que vous nuisez à la qualité du contenu de votre discours.
en tout cas, je trouve ca un peu bas, sans parler de mes opinions politiques qui ne sont pas en désaccord radical, et ça ne séduit pas le lecteur que je suis.
Bon ben ça tombe bien je ne parle que français et espéranto.
Eh Ecolopop!!! La démocratie participative, çà existe déjà. Moi, je fais partie d'un groupe de démocratie participative dans ma ville, groupe qui est ouvert à tous.
Et puis, je croyais que ce site était d'alternative écologique. Vivant près de Tours et ayant bientôt à subir un IKEA (déferlante bruit et pollution) grâce à une enquête publique baclée et surtout grâce à une mairie socialiste qui n'écoute pas les gens et surtout pas ceux à plaindre (on nous a même traité de "il faut bien des lésés dans l'affaire"), quand j'entends l'autre tartuffe dire "Etre socialiste, c'est apporter la garantie permanente du refus des inégalités", ca ne me donne pas envie de rire et encore moins de voter socialiste. Ils parlent et ils font le contraire. Qu'ils aillent au diable et votons un part i vert (les verts, cap21 ou MEI).
Dans tous les cas, cessons de cautionner la propagande d'une tartuffe qui l'autre jour déclarait "je retourne chez les bouseux". (pas de source, désolé).
Pas d'affolement : je l'ai dit, nous restons sceptiques. Ne vous inquiétez pas, ecolopop ne sera pas le relais partial d'une candidate, et ce malgré son bilan intéressant en matière d'environnement au niveau de sa région. Mais vu l'enjeu écologique, on ne peut pas louper cette info qui va sans aucun doute influer considérablement l'avenir énergétique, commercial, et éthique de 60 millions de personnes. Et ce quel que soit le résultat de la présidentielle : Ségolène Royal est maintenant, et pour 6 mois, l'une des deux uniques interlocuteurs de Nicolas Hulot, pour qui nous prenons ouvertement parti.
Peut-on effacer le commentaire 2 qui est un doublon involontaire?
Je fais partie d'un groupe anti-OGM et dans les milieux anti-OGM, il est dit que les champ d'OGM de la région de Ségo ne sont pas fauchés car ce ne serait pas bien vu. Alors son bilan régional... Il est même mal perçu de ne pas être d'accord avec elle dans sa région. Certains agriculteurs en ont fait les frais. Ségo, faux écolo.
Idem pour Hulot. Si vous vous positionnez ouvertement pour Hulot, alors que 3 partis écologiques avancant les solutions de Hulot depuis des années et en avancçant mêmes bien plus et de bien meilleurs qualités écologistes, si vous souhaitez soutenir un gars même pas déclaré, sponsorisé par les pollueurs, les vendeurs d'OGM et les chimistes, alors Ecolopop devient tout de suite moins intéressant.
Décidément, les milieux écologistes se sont fait prendre au piège de la notoriété des médias dominants. Vous n'avez pas vu le leurre, et c'est dommage. Certains papillons attirés par la lumière s'y brulent les ailes.
C'est dommage de se battre pour l'écologie, de laisser tomber les vrais partis et de s'en aller soutenir un gars qui soutient une course de 4x4:
http://president-ecolo.over-blog.com/
Sur le commentaire: il ne pouvait quand même pas faire un course de voitures electriques....lol! Non, c'est pas drôle je le sias, mais il faudra bien quelqu'un au poivoir, qui, malgré qu'il doit utiliser le feu, pour battre le feu, pourra donner des budgets pour dévélopper les voitures electriques qui vont vite et loin, comme ça il pourrait en organiser un en voiture ecolo. Et ecolopo, je suis d'accord avec toi, c'est déjà un pas en avant que les français oseront voter pour une femme, ça veut dire qu'il sont capables et prêts pour le changement, ce qui peut être en faveur d'un changement vers l'écolo aussi, alors! bravo!
des voitures électriques... et des réacteurs EPR pour les recharger ? vous plaisantez, j'en suis certain.
Quant au pacte écologique, c'est le programme minimum écologique...Alors forcément il ne peut pas rivaliser avec les verts.
Par contre quand on dit que l'écologie n'est de gauche nide droite, qu'elle est apolitique, c'est faux; l'écologie est politique, elles edoit d'être anti-productiviste, elle doit s'obliger à réduire la fabrication d'autos, de telephone, d'ordis démodables et irréparables. C'est hautement politique.
C'est rigolo car si on possède un 4x4, on est le dernier des cons, et si c'est Hulot qui sponsorise, tout le monde lui trouve des excuses.
C'est plus de l'incohérence, ça revèle des oeillères.
Sujet chaud en effet... moi meme j'ai été surpris de voir un tel article. Peut etre la tournure aurait été du être différente...
On parle souvent d'éco-féminisme (femmes plus sensibles aux questions d'environnement car désirent un bon environnement pour leurs enfants) -
alors la question serait plus tot - une femme présidente (peu importe le bord politique), bonne nouvelle pour l'environnement?
Tiens j'ai lu un truc interessant sur le blod de Dominique Voynet
http://blog.voynet2007.fr/index.php?2006/11/20/37-nicolas-hulot-dans-corse-matin
Corse Matin : Si vous ne vous présentez pas, qui, du côté de l'écologie, vous paraît le mieux placé pour défendre vos idées ?
Nicolas Hulot : Dominique Voynet a plus que jamais cette légitimité.
Etrange...vous n’aimez pas Ségolène Royal mais vous considéré que sa victoire est votre ?? simplement parceque c'est une femme ??
Franchement on s'en fout que ça soit une femme, les femmes peuvent être aussi ordurière que les hommes.
http://gael-brest.over-blog.com/article-2801672-6.html
Les jours qui arrivent s'annoncent sombre....encore plus avec elle....
Je ne vais pas parler de Mme Royal qui, il faut le reconnaître, n'est ni de gauche ni de droite mais est tout simplement un(e) politique avec un petit "p".
Parlons écologie. Si on arrêtait de se tirer dans les pattes ?
Nicolas Hulot n'est pas un révolutionnaire, loin de là, mais pour l'instant c'est le SEUL à faire bouger les choses, à être cohérent dans ses idées et ses actes. Mais que proposez-vous ?
Mme Voynet est sans goût, insipide, et est loin de représenter l'écologie du changement.
Mr Vaechter, c'est qui déjà ?
Mme Buffet, en autocrate, voudrais bien se faire le chantre du changement et de l'alternative. Mais où avez-vous vu que le PC avait un programme écologique, même au minima ?
Reste Bové. S'il se présente je le soutiendrai mais ne soyons pas idillique, les français ne sont pas encore prêt à accepter qu'une personne arrive à l'Elysée en sortant de la Santé. Dommage...