Vu dans un salon de Bio de San Francisco par Lloyd Kahn, bloggeur et directeur de publication d'une maison d'édition spécialisée dans les manuels d'autoconstruction. Comfortable, simple à fabriquer, nous vous donnons ici quelques recettes. pour réaliser vous même votre propre pousette en bambou.
Matériel : du bambou, bien sur, des roues de vélo, un sac de vis (ou tiges filetées) / écrous, un perceuse avec forêts à bois. La mise en oeuvre est des plus simple, la dureté du bambou autorisant des assemblages plutot simple à l'aide des vis ou tiges filetées : percez le bambou de part et d'autre avec un forêt de même diamètre que les vis ou tiges filetées, et vous réaliserez ainsi une structure des plus résistantes. Pour fixer la toile (on choisira des sacs de pomme de terre en toile de jute qui subiront ainsi un joyeux 'upcycling'), le procédé est le même en prenant garde à bien renforcer le tissu autour des points d'ancrage. Pour plus de précaution on pourra aussi coudre la toile sur le bambou : il en va de la sécurité des enfants !
Résultat : pour moins de 50 euros on s'en tire avec une poussette qui n'a rien à envier aux luxueux modèles tout terrains qui se vendent à prix d'or...
trop mignon! Si j'en aurais encore eu besoin pour le dernièr je l'aurais acheté pour sûr!