14 septembre 2007

reftriskel2mini.jpgNe vous fiez pas au triskell : la plupart des motifs gravés sur les tshirts, sweat et tops de la nouvelle collection Ethnica vont chercher leur inspiration en Orient. Et voilà un développement prometteur : pour sa 3e collection, la marque Ethnica a cette année choisi d'accompagner l'association Drophen, basée en France, dont le but est l’aide aux réfugiés tibétains ainsi que le développement de la médecine et culture tibétaine. En échange de leur savoir faire traditionnel de calligraphie, Ethnica soutient leur action.

Coté fabrication, Les vêtements Ethnica sont assemblés par une structure indienne à but non lucratif, qui emploie environ 120 personnes issues des milieux défavorisés, en majorité des femmes de religion hindouiste. L'objectif est de former et d’employer des jeunes exclus du marché de l’emploi par leur caste ou leur handicap : Tous les employés percoivent des salaires corrects leur permettant de vivre decemment. Une dote est également economisée pour les femmes, condition indispensable à la tradition pour accéder à une vie sociale digne.

Une partie des bénéfices est reversée à des projets d’accés aux soins et à l’éducation pour les plus démunis. L'atelier Ethnica travaille exclusivement le coton biologique : Celui-ci est acheté à une cooperative de petits producteurs de coton biologique à des prix négociés indépendemment du cours de la bourse.

refdevamini2.jpgrefeclipsemini2.jpg