Le Petit Spirou, Kid Paddle, Cédric, Parker et Badger et de nombreuses stars de l'humour ont été rejoints par le WWF et par Greenpeace pour concocter un numéro hors-série exceptionnel du journal "Spirou".
132 pages de conseils et de bandes dessinées intégralement consacrés à la protection de l'environnement.
"Demain, ta planète !" annonce le Petit Spirou en couverture. Devant lui, une petite pousse d'une graine qui vient de germer. Derrière, un immense chêne, symbole de ce qu'elle deviendra plus tard. C'est que la protection de l'environnement, c'est d'abord cela: de petits gestes à poser au quotidien, tout simples, qui, s'ils sont répétés par un grand nombre, peuvent avoir de grandes conséquences.
Un changement profond de mentalité est en train de s'opérer et le journal "Spirou" qui, depuis près de quatre décennies, consacre régulièrement des rubriques à la protection de la nature, a choisi des conseillers de choix pour réaliser un numéro hors-série en abordant tous les aspects avec humour, impertinence et des conseillers de choix: le WWF et Greenpeace. Une partie des bénéfices de ce numéro servira à sauver des arbres d'Amazonie.
Comme l'explique l'éditorial: "S'il n'est pas encore trop tard pour réagir, il ne faut plus tarder trop longtemps, si l'on ne veut pas se retrouver avec les pieds dans l'eau durant certains mois, accablés par la sécheresse à d'autres périodes, et obligés de porter un masque à oxygène dans des villes où la nature aura disparu pour cause de pollution. C'est original comme look, le masque à oxygène, mais à choisir, je préfère encore pouvoir respirer librement et avoir des arbres, des papillons et de petits oiseaux à regarder. Et pour cela, il nous suffit de changer nos habitudes. De consommer autrement. Et d'agir."
Ce numéro est en vente jusqu'à la fin du mois de mars. Il est offert avec un sachet de graines à l'effigie du diablotin Nelson. 4,90 euros.