17 octobre 2011

Lancée en avril 2011, la 6ème édition du Prix des Femmes Formidables met à l'honneur 10 finalistes sélectionnées pour leur engagement associatif dans les domaines de l'enfance, de la solidarité et de l'environnement. Le jury, composé de personnalités réunies autour de la rédaction de Femme Actuelle, choisira parmi les 10 finalistes laquelle remportera le premier prix, d'un montant de 10000 euros, sur les 60 000 euros au total. Cette semaine, Femme Actuelle fait le portrait de 2 finalistes .

 

  • Servane Jourdy a fondé l'association "Etoile de Martin" (Région Ile de France), en souvenir de son fils atteint d'une tumeur cérébrale dite orpheline ,c'est à dire oubliée des laboratoires de recherche car trop peu commune. L'association de 50 bénévoles a pour objectif de collecter des fonds, et a rassemble près de 550 000 euros en 5 ans !
  • Yana Boureux a fondé l'association "Union des Associations l'Outil en Main" (région Champagne Ardennes), qui a pour objectif d'initier les jeunes, à partir de 9 ans, aux métiers manuels, grâce à l'intervention de professionnels bénévoles, artisans ou ouvriers qualifiés, au sein de vrais ateliers.