Organisés par l’État, l’ADEME Bretagne et la Région Bretagne, les Trophées bretons du développement récompensent chaque année les meilleures initiatives bretonnes, en faveur de la transition durable et solidaire. Les candidatures sont ouvertes, jusqu’à dimanche 14 mars à minuit !
Les Trophées bretons du développement durable désignent et valorisent chaque année les projets les plus innovants dans les domaines de l'économie solidaire, de l'environnement, de la transition durable. Cet événement offre un terreau favorable aux bonnes pratiques en identifiant des acteurs engagés et en accélérant la dynamique bretonne vers la transition. Avec plus de 182 candidats en 2020, le succès grandissant des Trophées ne se dément pas !
Plus que quelques jours pour candidater
Associations, acteurs publics, entreprises ou établissements d’enseignement, les trophées récompenseront quatre catégories d’acteurs. Ces acteurs, lorsqu’ils déposent leur candidature dans la catégorie qui les concerne concourent également pour les quatre trophées thématiques : santé environnement, mobilité, alimentation, et pour la première année, économie circulaire.
Un nouveau prix “économie circulaire”
Augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources, diminuer l’impact sur l’environnement tout en développant le bien-être des individus, l’économie circulaire s’oppose à l’économie linéaire traditionnelle.
Pour la 15ème édition, le Prix économie circulaire récompensera un projet collaboratif innovant en termes de gestion des déchets, d’éco-conception, de consommation responsable et d’approvisionnement durable sur les territoires.