Lea Daquin, jeune couturière fraîchement diplômée de l'AICP, Académie Internationale de Coupe de Paris, est désormais l'icône emblématique d'un nouvel atelier de recyclage des chutes de tissu assemblées en patchwork pour des pièces uniques estampillées EDEN PARk, marque de vêtements haut de gamme inspirée de l'univers sportif.
En s’inspirant des symboles du rugby, de l’ADN et l’histoire d’Eden Park, Léa anoblit des pièces en fonction de la tendance (patchwork, année 70/80’s). Ces pièces sont travaillées en fonction de la saison mais aussi des thématiques de collection. Chacune est unique dans sa forme, sa taille et sa customisation. Certains produits sont reconstitués à partir de chutes de tissus et des vêtements vintages découpés et recousus: des créations 100% Eden Park ! Les pièces ou tissus utilisés dans la confection proviennent de plusieurs sources, que ce soit des invendus qui sont réinterprétés ou des pièces historiques qui ont besoin d’une nouvelle vie.
Léa joue aussi avec un grand nombre d’écussons Eden Park pour donner la touche French Flair à chacune de ses créations. Les combinaisons de tissus et de couleurs sont savamment pensées pour que le vêtement soit aussi élégant, désirable et confortable qu’un vêtement neuf. La technique, le respect des proportions et des mensurations ainsi que le bien aller sont des aspects qui sont respectés au Pap Atelier ! En fonction de sa complexité, le temps de réalisation de chaque pièce est variable. Une création peut prendre quelques heures ou quelques jours, elle est unique et demande une réflexion et une transformation personnalisée.
La vente sera constituée de pièces homme et femme ainsi que d’accessoires. Aujourd’hui, le Pap Atelier compte plus de 55 pièces singulières. 40 d’entre elles seront mises en vente exclusivement sur le site internet Eden Park. L’objectif : proposer une vente online tous les 2 mois pour ses fans de pièces uniques.