Le 11 octobre 2009 à 14 h, Quatrième édition de la Grande Tétée, au MANS pour la 1ère fois
Des parents vous proposent une rencontre dans plus de 50 villes en France et dans les Dom-Tom, en ouverture de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel du 12 au 18 octobre 2009 sur le thème : « l’allaitement : un atout en situation de crise». Des centaines de parents et leur bébé allaité poseront pour une photographie souvenir lors d’une Grande Tétée en simultané. Les associations de soutien à l’allaitement maternel, les consultants en lactation, lesprofessionnels de l’allaitement et de la petite enfance sont invités pour informer les parents et futurs parents des réalités de l’allaitement.
De 15 villes en 2006 lors de la première Grande Tétée, nous sommes passés à 35villes en 2007 et 56 villes en 2008 : parents et familles se sont réunis pour rendre visiblel’allaitement. Combien serons-nous pour cette quatrième édition 2009 ?
La Grande Tétée montre les réalités de l’allaitement, pour des parents qui s’interrogentà l’arrivée d’un enfant. De nos jours, les femmes sont confrontées à des situations d’urgencedans lesquelles l’allaitement devient un véritable atout pour la santé de la mère et celle dubébé.
Lors d’une hospitalisation, lors d’une naissance prématurée, dans le cadre d’une fragilitépsychologique passagère, l’allaitement peut être un allié quand il est bien encadré. Lemaintenir selon le désir des mères, c’est renforcer les compétences des parents dans lessituations délicates. L’arrivée d’un nourrisson au sein d’un couple est vécue comme un grand bouleversement de la vie à deux et du statut individuel de chacun. L’allaitement se révèle un atout majeur pour renforcer ces compétences parentales naissantes, parce qu’il permet aux parents d’être en proximité avec les besoins de leur bébé, et parce qu’il peut créer une sphère d’écoute et de confiance à même d’équilibrer ces relations naissantes.
La participation croissante des années précédentes laisse espérer un beau succèspour 2009 : rejoignez-nous pour vous informer et voir de près la réalité de l’allaitementmaternel en France aujourd’hui !