Voilà un procédé qui devrait ravir votre voisin : silencieux, dotée d'un faible impact visuel, l'éolienne de toit RidgeBlade, imaginée par l'entreprise Anglaise ThePowerCollective, n'est pas encore en vente. Mais l'entreprise est sur les starting blocks depuis qu'elle a reçu une aide du Green Challenge Award, d'un montant de ... 500 000 €. C'est un pavé dans la amre des technologies de micro génération, qui permet de s'abstraire des problèmes de structure lorsqu'il faut installer, dans le cas d'éoliennes conventionnelles, un mat de plusieurs mètres de haut. Plus que tous les chiffres, la prestation de Dean Gregory, entrepreneur, qui a postulé aux Awards deux jours avant la date de cloture, en dit long : "Amener la micro génération à des millions de foyers.. et leur donner la possibilité d'économiser de l'argent"
Eolienne individuelle : pourquoi pas sur votre faîtage
28 octobre 2009
Le procédé est intéressant : il est vrai que le vent au sommet du pignon est plus fort car sa force est 'concentré' par la pente du toit...
Par contre, je serais intéressé à connaître la différence en rentabilité d'un tel système par rapport à un système avec éolienne verticale ou horizontale standard.
Si vous trouvez plus d'information, merci de nous en faire part.
Super procédé!
Il n'y avait pas de lien vers cette superbe technologie. Pour plus d'information, le voici :
http://www.thepowercollective.com/ridgeblade.htm
Bonjour,
Ce ne serait pas une copie de l'AEROCUBE français ?
Ca n'existe plus ?