Dans son succès fulgurant, la fille de Paul et Linda n'a pas renié l'héritage humaniste d'une musique qui en son temps accompagna les évolutions d'une société alors en crise de croissance : aujourd'hui à la tête de sa propre affaire, la styliste Londonienne se spécialise dans l'utilisation de cuirs végétaux et tissus organiques. Elle succède ainsi en toute beauté à sa mère Linda, disparue en 1998, en militant au sein de l’association PETA (people for the ethical treatment of animals) en refusant d’utiliser cuir et fourrure dans ses collections. Pour sa collection pour Adidas (depuis 2004), elle choisit la fibre de bambou. Plus récemment, sa collaboration avec H&M a donné naissance à un tshirt en coton organique dont 25% de la vente fut reversée à des fondations au profit de la protection des animaux. Stella peut compter, parmi sa clientèle, sur le concours d'amies parmi les plus précieuses : Gwyneth Paltrow, Madonna sont en effet de fidèles adeptes de ces collections ultra féminines.
Stella Mc Cartney, convaincante végétarienne …
1 décembre 2006
bravo Stella!!! Je suis heureuse de voir qu'elle arrive à rimer sa notoriété avec humanisme et elle a des bonnes idées...bravo, triple bravo!!!
c'est très généreux de sa part de sauver els animaux
elle a un grand coeur
j'adore les gens qui font du bien aux animaux, qui les protègent et les respecte
j'adore Stella, Pamela Anderson, Paul Mc cartney, Eve Agelie
SOYONS TOUS CONTRE LA FOURRURE !
Il faut lutter contre les maltraitances faites aux animaux
il y a beaucoup d'humains cruels sur cette tere mais heuresement qu'il y a des exceptions, des gens qui sotn tout le contraire de cruel comme Stella
c'est une personne qui vient en aide aux animaux et quia fait beaucoup pour eux
elle mérite une médaille et des appluadissement
bravo stella
continue comme cela, tu donnes le bon exemple !
MERCI pour tout ce que tu fais pour les animaux
Hum, Stella, c'est bien joli, le bambou, mais c'est une viscose (de bambou), et comme toutes les viscoses, ça utilise beaucoup de solvants non recyclables.
J'avoue que je suis assez agacé par la popularisation fulgurante de ce textile au détriment des synthétique recyclables, ou du lyocell, par exemple.
C'est une femme tout simplement magnifique ! Je l'admire vraiment, elle a vraiment un coeur, un vrai coeur ! Il faut la suivre, elle m'a fait connaître (à travers le net) les horreurs qu'endurent les animaux, je suis à fond avec elle, et je suis carrément devenue végétarienne depuis 3 ans. Et je me porte super bien, et n'oubliez pas, manger de la viande nuit à votre santé (oui il y a eu des preuves de maladies) ainsi qu'à ces pauvres animaux. VIVE STELLA MCCARTENY ! (y)